lundi 29 juin 2009

C'est (re)parti...

Pour ceux qui avait loupé le début, je fais un cours de rattrapage... Le Brésil et moi, c'est une histoire d'amour commencée en 2007 avec la difficile Estrada Real, ancienne route de l'or dans l'état de Minas Gérais que j'avais parcouru à VTT sur plus de 1000 km, accompagné par ma dynamique (qui a dit "dynamite" ?) compagne brésilienne. En 2008, de retour au Brésil je pédalais seul, sur plus de 4000 km dans un voyage de 14 000 km mélant bateau, bus et avion ; longeant la côte est, j'atteignais Bélem puis Manaus sur un bateau amazonien pour rejoindre, à l'ouest, les plaines humides du Pantanal.
De retour au Brésil, cette année encore j'espère boucler mon cycle brésilien en parcourant les 4000 km de la mythique transamazonienne au départ de Joao Pessoa, sur la côte Nordeste, pour rejoindre Porto Velho à 800 kilomètres au nord-ouest de Manaus à quelques kilomètres du Pérou et de la Bolivie.

1 commentaire:

  1. Salut,

    Je m'apprête à prendre la route Manaus-Porto Velho sur mon bicloune. J'ai l'impression que la route est praticable sur 200 ou 300 bornes et ensuite ce serait un calvaire. Tu as quoi comme infos de ton côté ? Si je prends la route, j'essairai de te donner des infos fraiches pour ton aventure.
    Bon courage et que le vent te pousse !

    Romain

    RépondreSupprimer