mardi 30 juin 2009

Quand "Rio" porte bien son nom...


Actuellement à Rio de Janeiro, j'avais prévu de rejoindre João Pessoa, point de départ de mon périple , 2500 km plus au nord, le 15 juillet mais je reste les yeux rivés sur la météo car la saison sèche tarde à arriver et il pleut des trombes d'eau. L'Amazone à atteint son plus haut niveau depuis 100 ans et plusieurs villes du Nordeste sont inondées. Rio n'est pas épargnée (photo ci-contre, il y a deux jours dans le quartier de Lapa). Mais Le beau temps est revenu timidement hier, ce qui devrait me permettre de profiter du jardin et de la piscine de mon hôte (cf. photo) en attendant la décrue du plus gros fleuve du monde. Je quitterai Rio lundi 6 juillet en croisant les doigts et tout le reste pour que le temps s'améliore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire