mardi 8 décembre 2009

Sillustani


Les chullpas de Sillustani : notez la taille des visiteurs sur la droite
Ballade en voisin vers le site archeologique pre-incas de Sillustani. Peu visite, ce cimetiere construit par les peuples Collas et Aymaras (conquis par les incas au XV), est pourtant d'un interet certain et offre une vue extraordinaire sur le grand lac Umayo. En route, je m'arreterai dans une etonnante ferme fortifiee et je rencontrerai, entre les chullpas, deux jeunes bergers et leur troupeau de moutons et alpacas...
Au retour, perdu dans mes pensees, je prendrai la pluie dans la pampa sous la protection d'un grand arc-en-ciel tres inspirant "il y a quelque chose d'hypnotique a rouler dans ces grands espaces... la terre et le ciel se repondent et s'unissent dans un accord parfait"

A bientot... en Bolivie...

2 commentaires:

  1. Bravo pour ces superbes photos !! Nous étions il y a quelques jours dans le même site et nous avons essuyé une jolie tempête "bretonne"... Magnifique voyage et bravo à vous !!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle balade, cousin ; ne te perds pas en route !! Moi je reviens de Nouvelle Caledonie une île magnifique, ou j'ai croisé des raies manta dans le plus beau lagon du monde :) !!

    RépondreSupprimer