vendredi 15 janvier 2010

Seul en sel...


Petit salar au nord d'Uyuni, qui se trouve pile de l'aute cote du volcan Tunupa
De la petite communaute jusqu'au village de Salinas, ce ne sont que 35 km que je parcourerai dans la fraicheur matinale pour dejeuner d'une riche soupe de quinoa en papotant avec les villageois intrigues par la "bici" (=velo, ici) chargee comme un mulet. Les gens sont aimables et paisibles dans ce village autrefois riche des salines toutes proches. Mais je suis pas d'ici et de ce joli village jusqu'a l'entree du salar d'Uyuni, il me faut rejoindre Jirira pour arriver a Tahua. On me decrit la piste comme facile en suivant le chemin "intersalar" qui lie les differents deserts entre eux (le Salar d'Uyuni n'est pas le seul). La piste, trempee des pluies precedentes n'est pas si facile mais le paysage est splendide et je me regale, observant les mirages, croisant les graciles vigognes ou les rutiques lamas et alpacas... J'observerai egalement, l'etrange viscacha et son corps a mi-chemin entre un lapin et un kangourou (voir diaporama ; on le voit detaler...). Apres les salar, la petite chaine de montagne autour du splendide volcan Tunupa me donnera du fil a retordre : sablonneux dans la montee, elle devient franchement pierreuse au sommet jusqu'a la descente de Jirira. Je choisirai d'entrer sur l'impressionnant et majestueux Salar pour rejoindre Tahua ou je deciderais de passer la nuit dans le tres bel hotel de sel, luxe ultime apres une nuit dans une grange ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire