samedi 16 janvier 2010

Un ange est la...

5 jours de velos ininterrompus depuis La Paz m'ayant passablement entame la sante, je deciderai apres deux journees passees a Uyuni de prendre un bus jusqu'a Potosi. Uyuni, decevant, n'etant qu'une sucession d'agences touristiques alternant avec des hotels, elle ne trouvera grace a mes yeux que par son cimetiere de trains... triste realite !On m'avait decrit la route de Potosi comme difficile et Noel approchant, je ne me voyait pas peinant dans les deniveles andins le jour dit.
Pourtant, bien au chaud dans mon bus, je regretterai immediatement ma decision devant la beaute de cette route, finalement pas si difficile : pampa lunaire, canyons profonds, vallees luxuriantes gorgees de fruits et autre legumes... je trepignerai de depit, coince dans ma boite de conserve.
Mais tant pis, ce sera pour autre fois, car je papote maintenant depuis une bonne heure avec ma voisine Angela.
Si la majorite des boliviennes ont, emballees dans leurs jupes et autres jupons, le sex-appeal de la Mere Denis, il existe des exceptions et Angela, petit bout de femme tombe du ciel sur le siege voisin en est une preuve eclatante. Seule avec son petit Patrizio, elle jongle entre couches et biberons avec la grace d'un ange, et accepte volontiers apres une heure que je la "libere" du bambin excite.
Depuis toujours, j'ai la faculte de calmer les enfants et ça ne fera pas exception ; apres 10 mn d'attention, le minot est sage comme image et gazouille en regardant le paysage a travers la vitre embuee du minibus.
"Je te le laisse, si tu veux " me lancera-t-elle a la descente du bus sans que je ne sache jamais si c'etait du lard ou du cochon...
En verite, ce jours-la, j'aurai garde le fils... et la maman sans le moindre soucis ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire