mardi 4 août 2009

Etape 16 : Peritoro > Bacabal : 65 km


James, "o caçador de monstro" - pathibulaire mais presque... en fait un clown, que je voudrais pas croiser un soir de pleine lune...
A force d'en parler et de le redouter ça devait arriver... Je me suis leve malade a 7h30 avec le sentiment d'avoir 100 ans tant j'etais faible - a 8h00, j'etais "carpette" incapable de bouger, le ventre en vrac - a 9h00, je dormais, assome par la fievre, d'un sommeil de plomb - a 10h00, je trouvais la force de me lever, de preparer mon biclou et je partais a 11h00 sous un soleil de plomb - sans force aucune... Par chance, la route fut plate, ne me demandez pas comment etait le paysage - j'etais si concentre sur mon objectif que je n'ai rien vu... Je me suis arrete une premiere fois dans un poste pour prendre une douche tant mon corps semblait bouillir... bu deux jus de goiave trop sucre, un coca puis tel un robot j'ai enfourche mon velo jusqu'au poste suivant... A peine arrive, "Oiiiii, sou James o caçador de monstros" un mec pathibulaire (mais presque) me tombe dessus et se presente, reculant d'un pas et haussant son sourcil droit, sous le titre pompeux de "James, le chasseur de monstres" La formule est drole, je suis naze mais j'eclate de rire et lui serre une franche poignee de mains - avec l'index pointe vers lui - pour dit-il concentrer les bonnes ondes. Il est "indigene" et voyage a pieds. Il me dit venir du Ceara, 1000 km a l'ouest et pretend avoir parcouru 230 km en trois jours et 3 nuits car, dit-il, "mes jambes sont celles du cheval" geste a l'appui, il me demande de toucher le sol de deux doigts, puis son mollet gauche pour eprouver la durete du muscle egale a celle du bitume... Il pretend chasser les vampires de la nuit (deja 19 abattus - pas mal, hein !!!) et s'abreuve a intervalles reguliers d'une potion laiteuse "natural", ajoute-t-il, fortement concentre en alcool (vu l'odeur ;-). Il me montre ses "blessures de guerre"... Ici sur le front, un jaguar l'a attaque mais il a su le faire fuir - la, sur son bras gauche des traces de morsure - de serpents venineux - mais je suis "immunise", dit-il - sur son bras droit, un vampire l'a frappe mais il l'a tue, une nuit sans lune...et d'ajouter dans un français presque parfait - "je suis polyglotte MoOOonsieur..." Il me prodigue quelques conseils de vie en foret bien reels et je lui file un tee-shirt - le sien a deja bien vecu (avec tous ses vampires ;-) et deux reais - car assure-t-il, "je n'ai pas mange depuis 3 jours". J'en profiterais pour m'eclipser et rejoindre Bacabal... Vous le croierez ou non, il m'avait redonne la force de parcourir les 10 derniers kilometres...

1 commentaire:

  1. ...eh Bob, t'es sur que le James o caçador de monstros n'était pas une hallu due à la fatigue ou une plante pas nette? ;)hein? Tu t'es peut-être fait mordre par un vampire fou! ou un jaguar farceur!

    RépondreSupprimer