samedi 1 août 2009

Etape 12 : Elesbao Veloso > Passagem Franca do Piaui


Vu sur la route : si le fondateur de la ville n'est pas français au moins etait-il francophile...
Petite etape de 55 km a peine aujourd'hui - Apres mon accueil triomphal de la veille, j'ai roule sans joie sur cette route monotone. Petis soucis mecanique, je dois reserrer les rayons de la roue arriere qui se dandine maintenant sous le poids des sacoches (30 kg). C'est la seconde fois depuis le debut du voyage et j'observe egalement le pneu arriere qui s'use a vitesse grand V sous l'effet de la charge, de l'asphalte brulant et des kilometres... Je fais une pause avant Passagem Franca dans un resto sympa, ombrage, un peu a l'ecart de la route, pour me restaurer et je mange le meilleur PF (Prato Feite), c'est a dire "plat tout pret" que j'ai jamais mange au Bresil - tout est bon et j'en felicite Lou, la sympathique cuisiniere indienne (a droite sur la photo) qui me retorque du tac au tac "alors, je suis bonne a marier ?" dans un large sourire... Je passe deux bonnes heures a deconner avec elles et ses copines en reparant mon biclou - quelle decontraction ! J'adore et ça me remonte le moral - un peu use par la route. Mais il est maintenant tard et je dois m'arreter a Passagem Franca ou je profite du temps qu'il me reste avant la nuit pour faire une petite lessive, pas interessante mais "oh combien" importante ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire