vendredi 31 juillet 2009

Etape 11 : Ipiranga Do Piaui > Elesbao Veloso : 107 km


Spectateurs attentifs, alors que je change une chambre a air... une biere a la main ;-)
Accueil triomphal a Elesbao Veloso ou je trouve le moyen de crever (deuxieme fois) en arrivant sur la place centrale... Emeute autour de moi, une foule bigarree de gamins, ados et adultes desoeuvres m'entourent pour savoir qui je suis, ce que je fais la, et comment je vais bien pouvoir faire pour reparer seul ma roue crevee. Ici c'est le "borracheiro" et personne d'autre qui repare les pneus. Je sors ma trousse a outils "exclamation : Oooohhh... Je sors la boite de rustines... Aaaahhh (ils en ont jamais vu...) Je demonte la roue et le pneu en 1 mn sans outils (merci les pneus "mous") OoooAAaaaahhh et je remonte le tout en gonflant assez vite avec une mini-pompe qui les fait halluciner... 5 mn plus tard, la presse arrive : interview de la radio locale... apres l'interview on m'offre l'acces a internet et une heure plus tard, je retrouve le journaliste qui m'offre une glace. Je file me doucher et diner dans LA pizzeria du coin ou on me demande de poser avec la patronne, qui souhaite mettre des photos dans son livre d'or - je rigole doucement... avant de retrouver le calme de ma chambrette et un repos bien merite...

1 commentaire: