mardi 7 juillet 2009

Le voyageur immobile...


• Porto de Pedras : un paradis pour lamantins et autres voyageurs...
On a beau se sentir migrateur, le drôle d'oiseau que je suis a parfois du mal à quitter son nid... Je suis toujours à Rio, réglant les ultimes détails de ce long voyage. J'ai maintenant la certitude d'un départ demain à 17h dans un joli bus qui m'amènera 30 heures plus tard (caramba !) à Macéio - Alagoas. Puis ça sera un "petit" 80 km à vélo le long de la mer pour rejoindre Porto de Pedras, le petit coin de paradis où je passerai quelques jours avec Cicéro, pêcheur de son état, bénévole de l'ARIBAMA et fier défenseur de la cause "lamantine"... Je lui demanderai de m'initier à la pêche "à la brésilienne" et de me donner quelques trucs sur la vie en forêt. J'en profiterai pour lui remettre la petite aide financière collectée* qui donnera de l'air à son association... Après ce court séjour, je rejoindrai Joao Pessoa, point de départ de mon proche périple.
*Je vous engage à continuer : également via Paypal (http://www.paypal.fr) c'est super simple - sur le compte "frederic.mary@gmail.com"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire