jeudi 23 juillet 2009

Etape 6 : Cajazeiras > Milagres - 80 km

J'ai pris la route sous un soleil radieux avant qu'une pluie insidieuse ne vienne refroidir mes ardeurs et ne me quittent plus pendant 3 heures. J'ai enchaine les montees sans vraiment voir les descentes pour finalement changer de region - je suis dans le Ceara - et arriver a Milagres*. Un *miracle effectivement d'avoir pu faire 80 bornes dans ces conditions. Les routes si bonnes dans le Paraiba sont ici ruinees par les camions et j'ai zigzague entre ces mastodontes une bonne partie de la journee. Rassurez-vous ce gymkhana improvise se passait a 10 km/h entre nid-de-poules - il faudrait dire "d'autruche", nombreux et assez profonds pour y laisser une roue de velo ou un essieu de camion... Toute le monde roule donc sur des oeufs pour preserver materiel et cargaison. ça reste malgre tout impressionnant de laisser le passage a un camion de plus de 20 metres de long charge jusqu'a la gueule... Ces longues montees dans les collines me laissent le temps d'admirer le paysage (tu m'etonnes a 8 a l'heure) et les bestioles qui vont avec comme ce Cobra Corail - fraichement tue - qui semble bien inoffensif avec son air de collier bresilien et qui est pourtant mortel : un des plus venimeux du Bresil. J'ai egalement remarque que les vautours habituellent tres present ont disparus - remplaces par de beaux et grands rapaces bruns qui tuent et bouffent les serpents quand ils traversent les routes. Je desespere pas de filmer ou photographier la scene ;-). Je suis donc arrive en fin de journee a Milagres, drole de ville-frontiere entre Ceara-Piaui et Paraiba et je me repose actuellement dans une excellente pousada ou je suis comme "un coq en platre" entre les parents attentionnes, la fille interessee et le petit fils un peu excite...

3 commentaires:

  1. Sacré Bob il est prêt à tout pour nous faire croire que les jolis colliers achetés aux dames locales se déhanchent et rampent sur les routes brésiliennes!!

    RépondreSupprimer
  2. Sale bête... bon, et les crocodiles, ils arrivent quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Très impressionnant ces petits serpents... j'en avais vu un en Guyane mais je n'ai jamais su si c'était un vrai corail ou un faux..;car il existe une espèce très très ressemblante et..inoffensive !

    Il faut parait-il le retourner pour voir le "ventre", la couleur et l'espacement des anneaux... Moi j'ai plutôt tourné les talons rapidement !!

    RépondreSupprimer