vendredi 31 juillet 2009

Etape 9 : Campos Sales > Picos - 125 km


Premiere crevaison avant Campos : c'est la valve qui a lache...
Campos Sales : 11 h - je prends l'asphalte surchauffe pour rejoindre Picos que je crois etre dans les montagnes (picos=pics ???) Je roule vite toute la journee dans l'attente du relief et je rejoins la fameuse Picos, bien mal-nommee, car c'est totalement plat, a 6 h dans une semi-obscurite. Encore une drole de ville sans centre, ou les commerces ont remplace les maisons d'habitation le long d'une immense avenue de 10 km de long. Je me pose le long de cette avenue dans une legere brise presque fraiche et je suis rejoins quelques minutes plus tard par la foule des travailleurs sortis du boulot. Un mec sympa m'invite a sa table avant que ses deux amis n'arrivent. Discussion, palabres durant deux bonnes heures avant que mes nouveaux amis ne m'invitent a les suivre au Galpao, institution du Forropour la fete ou a lieu un concert de forro, cette musique nordestine qui a le don prodigieux de m'agacer instantanement. Curieux, j'accepte et j'arrive dans un lieu immense, usine desaffecte ou des ados enerves piaffent d'impatience devant la scene. Ça fume, ça picole et je suis une fois de plus etonne par la jeunesse des clients - de 10 a 25 ans !!! Le concert commence et je retrouve cette musique sautillante, repetitive, criee par 4 chanteurs enerves. Des danseuses court vetues, joviales et rondelettes les accompagnent, agitaqnt frenetiquement, seins, fesses et bidon rebondi le sourire aux levres... Petit concours de danse pour egayer la soiree : les candidats - tres jeunes - montent sur scene et proposent des choregraphies etonnantes et detonantes - c'est excellent !!! Apres moults bieres et divers tours et detours dans la ville je rejoins ma chambre pour dormir d'un sommeil sans reve jusqu'au lendemain...

1 commentaire:

  1. Mouais, ben moi j'aurai bien aimé voir à quoi ça ressemblait cette forro-partie...et la danse biensur !

    RépondreSupprimer